MANIFESTATION OUVERTE A TOUS, GRATUITE POUR LE PUBLIC

Exposition 2017: samedi 03 et dimanche 04 juin

47 exposants et plus de 850 visiteurs pour ce premier week-end de juin 2016. De nombreuses personnes assistaient au concert qui s'est terminé en soirée dansante.

Le Comité des Fêtes de VIGNOLES organise, fin mai, début juin, une  exposition de peinture, sculpture,photo,et mosaîque dans plusieurs sites du hameau de CHEVIGNEROT. Ces lieux sont mis à disposition par les habitants.

CHEVIGNEROT, hameau de VIGNOLES,un des villages les plus fleuris de la Côte d'Or (labellisé 3 fleurs). L'entrée est gratuite pour les visiteurs.N'hésitez pas à venir vous promener ce week-end dans ce village situé à 4 kms de BEAUNE.

Contact: Monsieur Jean-François CAILLOT 06 76 99 23 24

En soirée, Concert

Restauration possible sur place

Liste des exposants

HISTORIQUE

Lieu: Hameau de CHEVIGNEROT. .

Historique: En 2011, l'idée de permettre à des artistes, peintres ou sculpteurs d'exposer leurs oeuvres dans des locaux ou espaces prêtés par des particuliers habitants de CHEVIGNEROT ou par la municipalité s'est concrétisée et ainsi 21 artistes, 19 peintres et 2 sculpteurs (voir la liste ), sont venus présenter, pendant deux jours, leurs travaux dans les granges et les jardins de Chevignerot.

Un parcours flêché dont un exemplaire du plan est remis à chaque visiteur permet de voir la totalité de l'exposition.

Avec le plan, chaque visiteur dispose également d'un bulletin de vote accompagné d'un bon de participation à une tombola.

Le vote consiste a indiquer les trois artistes préférés dans l'ordre des préférences.

Les artistes les plus cités remporte les trois premiers prix.

En 2011, Claire McINNERNY a remporté le 1er prix.

En 2012, l'exposition devient "GRANGES ET JARDINS" et reçoit trente trois artiste, 25 peintres, et 8 sculpteurs ( voir la liste), et pour la première fois une exposition des travaux des enfants du RPI VIGNOLES/RUFFEY-LES- BEAUNE.

Tous ces artistes,professionnels, amateurs ou "en herbe" étaient placés dans 18 sites du parcours flêché.

Cette 2ème exposition à remporté un succès grandissant tant du côté artistes que du côté visiteurs.

Le premier prix a été remporté par Jacques DELARCHE, sculpteur.

GRANGES ET JARDINS 2013

Les 1er et 2 juin 2013, ce sont 39 artistes, 27 peintres, 10 sculpteurs et 2 photographes (voir la liste) qui ont exposé dans 18 sites de CHEVIGNEROT.

GRANGES ET JARDINS 2014

Cette exposition a eu lieu les 31 mai et 1er juin 2014. 45 artistes (29 peintres, 10 sculpteurs, 3 photographes, 2 collages, 1 mosaïste) ont exposé leurs travaux sur 19 sites du hameau de CHEVIGNEROT.

GRANGES ET JARDINS 2015

Les 06 et 07 juin 2015, le Comité des Fêtes avait invité 47 artistes à présenter leurs oeuvres.

Un créateur de vitraux rejoignait,peintres, sculpteurs, photographes et céramistes, répartis dans 20 sites d'accueil.

La mise à disposition d'une buvette et d'un "camion pizzas" constituait une pause, bienvenue en cours de circuit.

Version imprimable | Plan du site